Il est recommandé de porter la chaussure pour de petites périodes de quelques heures avant tout, de sorte que la chaussure prend une forme régulière à vos pieds. Toujours prendre soin de vos chaussures comme recommandé: nettoyer les chaussures en cuir avec du tissu, appliquer une crème de couleur appropriée et la brosser pour lui donner un nouveau look tous les jours. Les chaussures en daim doivent être nettoyées avec une brosse appropriée pour cette peau et ne pas utiliser de crème. Ranger les chaussures dans une boîte de pin et conserver-les dans un sac en tissu.

ENTRETIEN PAS A PAS

ÉTAPE 1

Utilisez une brosse à crin pour éliminer toute saleté, poussière et déchets qui ont pu être prélevés sur le cuir.

ÉTAPE 2

Trempez le tissu de chamois dans l'eau et serrez jusqu'à humidité. Ensuite nettoyez légèrement le cuir et laissez-le sécher (si le tissu noircit le cuir, il est trop humide).

ÉTAPE 3

Appliquer une fine couche de vernis coloré neutre en tant que couche de conditionnement, puis choisir la couleur de polissage appropriée pour vos chaussures comme le noir, le marron ou plus du neutre.

ÉTAPE 4

Laisser sécher avant d'appliquer la couche suivante (deux à trois sont recommandés). À l'aide de peignes ou d'une partie sèche de la peau de chamois, travaillez en cuir avec de petits mouvements circulaires. Veillez à ne pas trop saturer le tissu (répéter).

ÉTAPE 5

Laisser sécher avant d'appliquer la couche suivante (répété deux fois).

ÉTAPE 6

Enlever les excès de vernis avec la grande brosse de crin, en utilisant des mouvements courts et rapides jusqu'à ce qu'une légère lueur apparaît sur le cuir. Si vous aimez un brillant plus élevé, utilisez le tissu chamois dans la zone du pied.